Carte des vins

Carte des vins

LES VINS BLANCS SUISSES Btl 75cl

ALTESSE, CRISTOPHE ET IVES BATARDON 68.00

Soral, Genève 2020 – L’altesse un vin blanc sec, corsé, très aromatique aux arômes d’ananas, de citron, d’amande et de miel, un vin racé et de bonne garde.

PINOT GRIS, SOPHIE DUGERDIL 58.00

Dardagny, Genève 2020 – Un vin friand avec une belle vivacité qui saura accompagner aussi bien l’apéritifs que les poisons. On aime sa fraîcheur en bouche. AOC Genève.

CHARDONNAY, STÉPHANE GROS 79.00

Dardagny, Genève 2019 – Pur Chardonnay, perfection de fraîcheur dans ce beau millésime, du gras, des arômes briochés incomparables, passé dans le fût, ce qui lui apporte ses arômes toastés. Une merveille.

SAUVIGNON, RAYMOND MEISTRE 49.00

Satigny, Genève 2020 – Très typé, fin et élégant. Nez sur des notes d’agrumes que l’on retrouve ensuite en bouche. Belle fraîcheur. Un compagnon idéal à ‘apéritif et avec nos poissons.

VIOGNIER, ÉMILIENNE HUTIN 59.00

Dardagny, Genève 2020 – Nez subtil, légèrement toasté et vanillé dût au bois. Bouche ample, notes de fruits à noyaux . Parfait à l’apéritif et sur les fruits de Mer. AOC Genève.

FENDANT LA MOURZIÈRE, SANDRINE CALOZ 58.00

Miège, Valais 2021 – Cépage Chasselas, label BIO, très apprécié pour sa fraîcheur, son fruité et sa délicatesse. AOC Valais.

PETITE ARVINE LES CLIVES, SANDRINE, ANNE-CAROLE & CONRAD CALOZ 75.00

Miège, Valais 2021 – Petite Arvine ave ses notes de pamplemousse frais, de zestes d’agrumes et ‘ananas mûr. Saura vous surprendre de l’apéritif au dessert, en passant par les poisons et les fruits de mer.

LES VINS ROUGES SUISSES Btl 75cl

LE TEMPS QUI PASSE, CAVE LES CRÊTETS 49.00

Satigny, Genève 2020 – Fruité à souhait, ce Gamay est élevé en fût de chêne. Il révèle de jolies notes de cerise et de pruneau. Parfait sur une viande et du poisson.

ROUGE TERRE, CHRISTOPHE ET YVES BATARDON 58.00

Soral, Genève 2020 – Assemblage de Gamay, Garanoir et Galotta. Jus Paysan libre et joyeux, issu de vendanges humaines. AOC Genève.

PINOT NOIR BARRIQUE AOC Ier CRU, ÉMILIENNE HUTIN 59.00

Dardagny, Genève 2020 – Très bel équilibre entre le bois et le vin. Typicité des fruits rouges de griottes notamment. Parfait avec notre viande

NECTAR ASSEMBLAGE GARANCE, STÉPHANE GROS 79.00

Dardagny, Genève 2019 – Assemblage de Garanoir et Gamaret. Baes des bois, rond, structuré et très élégant. Un très beau vin rouge dense et charpenté.

CUVéE COLOGNY, DOMAINE DE LA VIGNE BLANCHE, SARAH MEYLAN & PèRE 68.00

Cologny, Genève 2020 – Assemblage de Gamaret 58% et Cabernet-Sauvignon 42%. 12 mois de fûts. L’exploitation a été labellisée bio en 2018. Très belle persistance aromatique.

LE VIN ROSÉ D’ICI ET DE FRANCE Btl 75cl

ROSÉ DE GAMAY, CLOS DES PINS 49.00

Dardagny, Genève 2020 – Marc Ramu dirige le Domaine du Clos des Pins avec rigueur en respectant l’exigence des cépages ainsi que leur environnement. Originaire de Bourgogne, ce cépage rouge est vinifié par macération du raisin durant quelques heures afin d’extraire les arômes et la couleur souhaitée. Ce rosé de Gamay, avec ses notes de framboise, affiche finesse et fraîcheur. Il accompagnera votre repas de l’apéritif au dessert avec délicatesse.

BERNE INSPIRATION, Côtes de Provence 54.00

France 2020 – Assemblage de Grenache Noir, Cinsaul et Syrah. Nez typique des parfums de Provence, floral et lavande. En bouche très belle harmonie, texture riche, finale de framboises.

ROSÉ DE PROVENCE, CHÂTEAU DE SELLE, DOMAINES OTT 90.00

Provence, France 2019 – La référence parmi les rosés de Provence avec sa bouteille exclusive aux courbes élancées! Ce vin demeure aujourd’hui la signature des Domaines Ott et ravive le souvenir des élégantes amphores. Voici un vin dont la tension est à l’image du vignoble: des collines calcaires, une terre aride et dont l’austérité s’illumine d’un ensoleillement exceptionnel. La cuvée Rosé Cœur de Grain du Château de Selle associe quatre cépages de l’appellation Côtes de Provence dont la Grenache (environ la moitié) qui lui donne sa couleur pâle et sa vinosité. En quantités moindres, le Cabernet Sauvignon vient la structurer avec une pointe épicée, le Cinsault apporte sa souplesse et la Syrah son fruit. On aime ses parfums d’agrumes et de fleurs blanches enveloppés d’épices, sa bouche à la fois élégante et franche. De l’apéritif au dessert, ce vin subtil saura vous ravir tout au long de votre repas.

VINS BLANCS D’AILLEURS Btl 75cl

ESPAGNE

FINCA MONTICO, RUEDA DO BLANC, MARQUES DE RISCAL 59.00

Castille Léon, 2021 – Fondé en 1858, Marqués de Riscal fait partie de l’histoire vivante de la Rioja. Ce fut le premier producteur connu à s’intéresser au potentiel du Verdejo et, dans les années 1970 déjà, à voir dans la Rueda une région d’avenir. Ses vignes se situent dans la commune de Rueda qui est la plus célèbre région viticole espagnole productrice de vin blanc. L’un des deniers développements du Marqués de Riscal est un vin blanc de production très limitée, fabriqué à partir de souches Verdejo élevées sur des sols pauvres et graveleux, mais qui donnent des raisins de haute qualité. Ce vin est pour l’heure réservé aux restaurateurs. Complexe et structuré, ce blanc à l’acidité croquante offre au nez des arômes rappelant le Sauvignon blanc. Très polyvalent, il pourra vous accompagner dès l’apéritif et tout du long de votre repas de poissons ou crustacés. 100% Organic.

CHILI

RIOMISTICO VIOGNIER, VIÑA VON SIEBENTHAL 95.00

Valle del Aconcagua, Chili 2017 – C’est le seul blanc produit par Mauro issu du cépage Viognier planté en 2011. Seules 4’000 bouteilles sont produites chaque année. Après vinification, le vin est élevé durant 12 mois dans des barriques françaises. Mimosa, fruits tropicaux, miel et pêche contribuent à la volupté de ce nectar. De l’apéritif au dessert, en passant par les poissons et les fruits de mer, ce vin saura vous conquérir.

PÉROU

BLANCO DE BLANCOS 53.00

Bodegas y Viñedos Tabernero 2020 – Assemblage de Chardonnay, Chenin et Sauvignon Blanc. Limpide et Brillant, il présente des arômes de fruits tropicaux, ananas frais. Un vin léger et bien équilibré, finale très agréable. Idéal pour accompagner nos Ceviches.


VINS ROUGES D’AILLEURS Btl 75cl

PéROU

VITTORIA SYRAH RESERVE, BODEGAS TABERNERO 59.00

Valle del Ica, Pérou 2018 – Corsé, tannins fondus, notes de prune et de cassis, notes de poivre noir, superbe finale toasté.

CHILI

MONTELÌG, VIÑA VON SIEBENTHAL 148.00

Panquehue, Chili 2013 – Assemblage de Cabernet-Sauvignon 40%, Petit Verdot 30% et Carmenère 30%. Vin ‘amateurs à savourer comme un grand cru pour le plaisir des sens.

CHILI

PARCELA #7, VIÑA VON SIEBENTHAL 68.00

Panquehue, Chili 2018 – Assemblage de Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Merlot et Cabernet Franc, issues de Vieilles Vignes. Cru équilibré, frais

ARGENTINE

FLECHA DE LOS ANDES, BARON EDMOND DE ROTHSCHILD & LAURENT DASSAULT 59.00

Mendoza, Argentina 2017 – 100% Malbec. Association entre Benjamin de Rothschild et Laurent Dassault. Parfait sur les viandes grillées et les desserts au chocolat./p>

CHILI

TATAY DE CRISTOBAL, VIÑA VON SIEBENTHAL 235.00

Panquehue, Chile 2009 – La philosophie derrière Viña von Siebenthal est similaire à celle des châteaux de Bordeaux; vignobles, caves et maison se mélangent harmonieusement pour faciliter la création de vins exceptionnels. Le Tatay de Cristobal, Carmenère (90%) et Petit Verdot (10%) avec ses 24 mois de fûts, fait partie des plus grands vins du Chili selon le très influent Robert Parker. C’est un vin mystérieux, unique, exclusif avec une forte personnalité et de la structure. On aime son nez complexe et élégant de bois de cèdre, de fruits rouges mûrs et de laurier. La bouche est à la fois puissante et tout en finesse avec une finale longue et élégante. Un tout grand vin à déguster avec une viande ou simplement pour accompagner un instant de méditation.

ITALIE

VALPOLICELLA SUPERIORE RIPASSO DOC, DOMENICO FRACCAROLI 65.00

Veneto 2018 – Des débuts en 1958 dans un petit paradis du Frioul du côté d’Udine, cette propriété familiale, active également dans l’Agrotourisme, s’est agrandie en 2002 du côté de Vérone, notamment pour l’Amarone et le Valpolicella, mais toujours dans le respect de la qualité avec les caractéristiques de la maison: passion, raffinement, élégance et respect de la tradition. Ce Valpolicella est composé de 3 cépages: Corvina, Rondinella et Molinara plantés en «pergola veronese» et en guyot sur un sol calcaire et volcanique. Les raisins sont vendangés à la main. Après macération et fermentation à température contrôlée durant 8 jours, ce vin séjourne en janvier sur des raisins flétris d’Amarone, d’où son nom «Ripasso», et est ensuite transvasé dans des tonneaux de bois français pour environ 14 mois. Après la mise en bouteille, il sera encore affiné durant 8 mois avant la vente. Avec des notes de fruits rouges et de café, des tanins fins, ce nectar fait merveille avec une viande ou un dessert aux fruits rouges.

FRANCE

MOULIN À VENT, LA SALOMINE – CHÂTEAU DE BEAUREGARD, JOSEPH BURRIER71.00

Beaujolais, France 2017 – 100% Gamay, élevé en pièces (228L), bouquet épicé, arômes de fruits rouges. À découvrir absolument pour son élégance et son intensité.

FRANCE

CHÂTEAUNEUF DU PAPE, SAINTES PIERRES DE NALYS, E. GUIGAL99.00

Côtes du Rhône, France 2017 – Ce vin est éclatant et d’une pureté aromatique remarquable, c’est un Châteauneuf-du-Pape frais aux arômes de pêche et d’agrumes.