Carte des vins

Carte des vins

LES VINS BLANCS SUISSES Btl 75cl

LE GRISET, DOMAINE DES CHARMES, FAMILLE CONNE 42.00

Peissy, Genève 2017 – Le vignoble du Domaine des Charmes, propriété de la famille Conne, couvre 10 hectares. Il verra son millésime 2018 estampillé «en reconversion Bio». Ce domaine a redonné vie à un vieux cépage, le Findling, originaire de Hongrie et surnommé le Griset. En 2017, il a reçu le Prix spécial de l’Ecole hôtelière de Genève pour son millésime 2016. Ce vin est apprécié pour sa vivacité, ses notes de fleurs et de fruits à noyaux. Il est très agréable à l’heure de l’apéritif et fera un très bon mariage avec les poissons. Également disponible en bouteille 50cl: 29.00

PINOT GRIS, SOPHIE DUGERDIL 46.00

Dardagny, Genève 2016 – Le Pinot Gris est une mutation grise du Pinot Noir. Ce cépage développe des arômes très complexes avec des notes fruitées et une acidité relativement faible. Son nez affiche un subtil bouquet de poire, d’abricot et de pamplemousse. On aime sa fraîcheur en bouche. Comme le Pinot Blanc, il est friand avec une belle vivacité et saura accompagner aussi bien vos apéritifs que les poissons.

FENDANT LA MOURZIÈRE, SANDRINE CALOZ 48.00

Miège, Valais 2017 – Le Domaine de la famille Caloz se situe à Miège en Valais. L’exploitation est labellisée bio depuis l’année 2018. Ce Chasselas, remarqué par le NY Times, présente un nez floral et intense. En bouche, il est apprécié pour sa fraîcheur, son fruité et sa délicatesse. Sa minéralité spécifique au terroir de la région de Sierre en fait le compagnon idéal des poissons.

MUSCAT SEC, DOMAINE MERMOUD 48.00

Lully, Genève 2016 – Sis à Lully, le domaine familial est aujourd’hui conduit par le fils Damien Mermoud. Il travaille ses vignes en culture raisonnée, est attentif à ses traitements et minimise l’ajout de souffre. Le Muscat aurait été l’un des premiers cépages plantés par l’homme. Chez les Mermoud, ce cépage est vif et sec. C’est un merveilleux vin d’apéritif qui aiguise l’appétit et se marie à la perfection avec les poissons.

SAUVIGNON, LE CLOS DES PINS, MARC RAMU 56.00

Dardagny, Genève 2017 – A Dardagny, Marc Ramu dirige le Domaine du Clos des Pins avec rigueur en respectant l’exigence des cépages ainsi que leur environnement. Son Sauvignon blanc est récolté à la main à maturité optimale. Son nez, bien qu’aromatique, est élégant. On y retrouve la typicité de ce cépage, à savoir le bourgeon de cassis. En bouche on retrouve des notes de cassis, mais également d’agrumes et d’épices. A déguster aussi bien en apéritif qu’avec un ceviche et un plat de poisson.

VIOGNIER, ÉMILIENNE HUTIN 58.00

Dardagny, Genève 2015 – A Dardagny, le Domaine des Hutins travaille ses vignes selon les principes de la production intégrée. Une partie du domaine a déjà été reconvertie en biodynamie. Le nez du Viognier est discret avec des arômes légèrement toastés et vanillés dus au bois. En bouche, il est ample avec des notes de fruits à noyaux (abricot). Il est parfait à l’apéritif et pour accompagner des fruits de mer.

PETITE ARVINE LES CLIVES, SANDRINE CALOZ 59.00

Miège, Valais 2018 – Le Domaine de la famille Caloz se situe à Miège en Valais. L’exploitation est labellisée bio depuis l’année 2018. Une «bombe» cette Petite Arvine avec ses notes de pamplemousse frais, de zestes d’agrumes et d’ananas mûr. L’attaque en bouche se veut souple avec un gras plaisant. On y retrouve toute la typicité saline de ce merveilleux cépage. De l’apéritif au dessert, en passant par les poissons et les fruits de mer, ce vin saura vous surprendre.

TOMOE & YOSHITUNE, LA MAISON DU MOULIN 64.00

Coinsins, Vaud 2015 – La Maison du Moulin est bien connue des amateurs des vins de Yannick Passas qui traite ses vignes en biodynamie. La couleur soutenue est due au millésime 2015 solaire et chaud. Cette cuvée de Pinot Gris a été spécifiquement conçue pour accompagner la cuisine japonaise, elle met en valeur la saveur umami et calme les épices par son onctueux. Un vin frais et complexe, avec des notes d’agrumes et d’épices qui saura accompagner la cuisine nikkei.

LE VIN ROSÉ D’ICI ET DE FRANCE Btl 75cl

ROSÉ DE GAMAY, CLOS DES PINS 42.00

Dardagny, Genève 2017 – Marc Ramu dirige le Domaine du Clos des Pins avec rigueur en respectant l’exigence des cépages ainsi que leur environnement. Originaire de Bourgogne, ce cépage rouge est vinifié par macération du raisin durant quelques heures afin d’extraire les arômes et la couleur souhaitée. Ce rosé de Gamay, avec ses notes de framboise, affiche finesse et fraîcheur. Il accompagnera votre repas de l’apéritif au dessert avec délicatesse. Également disponible en bouteille 50cl: 28.00

ROSÉ DE PINOT NOIR, Jean-Michel NOVELLE 49.00

Satigny, Genève 2017 – Les vins du Domaine Grand Clos sont issus de vignes situées sur les coteaux de Peissy. Ce rosé de Pinot Noir résulte d’un pressurage léger. Il présente une couleur or, rose très pâle et offre un nez très fin, frais et fruité aux arômes d’agrumes, groseille et framboise. Sa fraîcheur en fait un allié idéal des plats à base de poissons crus.

ROSÉ DE PROVENCE, CHÂTEAU DE SELLE, DOMAINES OTT 90.00

Provence, France 2017 – La référence parmi les rosés de Provence avec sa bouteille exclusive aux courbes élancées! Ce vin demeure aujourd’hui la signature des Domaines Ott et ravive le souvenir des élégantes amphores. Voici un vin dont la tension est à l’image du vignoble: des collines calcaires, une terre aride et dont l’austérité s’illumine d’un ensoleillement exceptionnel. La cuvée Rosé Cœur de Grain du Château de Selle associe quatre cépages de l’appellation Côtes de Provence dont la Grenache (environ la moitié) qui lui donne sa couleur pâle et sa vinosité. En quantités moindres, le Cabernet Sauvignon vient la structurer avec une pointe épicée, le Cinsault apporte sa souplesse et la Syrah son fruit. On aime ses parfums d’agrumes et de fleurs blanches enveloppés d’épices, sa bouche à la fois élégante et franche. De l’apéritif au dessert, ce vin subtil saura vous ravir tout au long de votre repas.

LES VINS ROUGES SUISSES Btl 75cl

LE BARON ROUGE, DOMAINE DES CHARMES 42.00

Satigny, Genève 2017 – Le vignoble du Domaine des Charmes, propriété de la famille Conne, couvre 10 hectares. Il verra son millésime 2018 estampillé «en reconversion Bio». Le Baron Rouge 2016, Gamay vieilles vignes a obtenu le 2ème rang de la grande finale des Gamay du Grand Prix du Vin Suisse. On apprécie ses fines notes de fruits rouges et d’épices qui s’allient aussi bien avec une viande qu’avec un poisson. Également disponible en bouteille 50cl: 28.00

LE TEMPS QUI PASSE, CAVE LES CRÊTETS 46.00

Satigny, Genève 2017 – La cave des Crêtets, située dans le hameau de Peissy sur la commune de Satigny, travaille ses vignes selon les principes de la production intégrée. Fruité à souhait, ce Gamay est élevé en fût de chêne. En bouche, il révèle de jolies notes de cerise et de pruneau. Parfait sur une viande et du poisson.

SERVAGNIN, DOMAINE DE LA VILLE DE MORGES 56.00

Morges, Vaud 2016 – Le Domaine de la Ville de Morges est cultivé en mode de production raisonnée, sans utilisation de désherbants et reconverti progressivement à la biodynamie. Le Servagnin est un clone du Pinot noir. Le nez délicat distille des notes de framboise, de fraise, de cerise, de curcuma et de fumée. Parfait avec une viande.

PINOT NOIR BARRIQUE, ÉMILIENNE HUTIN 58.00

Dardagny, Genève 2016 – Le Domaine des Hutins, sis à Dardagny, travaille ses vignes selon les principes de la production intégrée. Une partie du domaine a déjà été reconvertie en biodynamie. Le nez de ce Pinot Noir barrique offre un joli mariage entre le bois et le vin. En bouche, on retrouve une belle typicité de fruits rouges, de griottes notamment. Parfait avec une viande.

CUVÉE COLOGNY, DOMAINE DE LA VIGNE BLANCHE 65.00

Cologny, Genève 2016 – Le Domaine de la Vigne Blanche, sis à Cologny, anciennement familial, a été repris par la fille Sarah Meylan. Cet assemblage de Gamaret 58% et Cabernet Sauvignon 42% a été élevé en fûts de chêne, dont un tiers en barriques neuves. Au nez, on trouve les arômes typiques du Cabernet Sauvignon avec de fines notes de poivron ainsi qu’un fumet toasté et vanillé. En bouche, une belle masse tannique et puissante qui équilibre à merveille l’alcool avec une longue persistance aromatique. Parfait avec une viande ou avec un dessert au chocolat.

NIHILO, DOMAINE HENRI CRUCHON 69.00

Echichens, Vaud 2016 / Demeter – Le Domaine Henri Cruchon se situe sur les hauts de la Ville de Morges. Une partie du domaine est déjà reconvertie en biodynamie, notamment les vignes à l’origine de cet assemblage de nobles cépages qui allie le Gamay pour la gourmandise de son fruit, le Gamaret pour son caractère épicé et enfin le Pinot noir pour son élégance. Vin non filtré, sans collage et sans sulfites. Un pur jus de raisin fermenté, au nez croquant de fruits rouges, de griotte et avec une finale légèrement poivrée. La bouche est fraîche et fruitée avec une belle structure tannique qui cadre le tout et saura vous délecter aussi bien avec du poisson comme avec du thon ou une viande.

VINS BLANCS ET ROUGES D’AILLEURS Btl 75cl

ARGENTINE / Rouge

FLECHAS DE LOS ANDES, GRAN MALBEC 55.00

Vallée d’Uco 2012 – La bodega Flechas de los Andes est le résultat d’une association entre Benjamin de Rothschild et Laurent Dassault. Situé à 120 kilomètres au sud de Mendoza, à proximité du village de Vista Flores, le vignoble s’étend sur 100 hectares au pied de la Cordillère des Andes. Planté dès 1999, le Malbec semble avoir trouvé un lieu d’expression privilégié sur ces parcelles de cailloux granitiques et de graviers alluvionnaires, localisées à 1100 mètres d’altitude. Le climat chaud et sec y est de type continental semi-aride. Il offre les amplitudes thermiques marquées entre le jour et la nuit, particulièrement favorables à ce cépage. Ce 100% Malbec accompagnera vos viandes grillées ainsi que vos desserts au chocolat ou fruits rouges.

ITALIE / Rouge

VALPOLICELLA SUPERIORE RIPASSO DOC,
GROTTA DEL NINFEO, DOMENICO FRACCAROLI 59.00

Veneto 2014 – Des débuts en 1958 dans un petit paradis du Frioul du côté d’Udine, cette propriété familiale, active également dans l’Agrotourisme, s’est agrandie en 2002 du côté de Vérone, notamment pour l’Amarone et le Valpolicella, mais toujours dans le respect de la qualité avec les caractéristiques de la maison: passion, raffinement, élégance et respect de la tradition. Ce Valpolicella est composé de 3 cépages: Corvina, Rondinella et Molinara plantés en «pergola veronese» et en guyot sur un sol calcaire et volcanique. Les raisins sont vendangés à la main. Après macération et fermentation à température contrôlée durant 8 jours, ce vin séjourne en janvier sur des raisins flétris d’Amarone, d’où son nom «Ripasso», et est ensuite transvasé dans des tonneaux de bois français pour environ 14 mois. Après la mise en bouteille, il sera encore affiné durant 8 mois avant la vente. Avec des notes de fruits rouges et de café, des tanins fins, ce nectar fait merveille avec une viande ou un dessert aux fruits rouges.

FRANCE / Rouge

GIGONDAS AOC, CHÂTEAU DU TRIGNON 69.00

Côtes du Rhône 2012 – La famille Quiot, de tradition vigneronne depuis 1748, achète le Château Trignon en 2006, charmée par les dentelles de Montmirail et les produits de caractère. Respectueux des acquis, mais riches de leur savoir vigneron, les Quiot adopteront cette terre afin de compléter leur gamme (et leur empire) dans le souci de tradition, de qualité et d’adaptation. Sans surprise pour la région, ce vin est composé de 4 cépages: Cinsault, Grenache, Mourvèdre et Syrah. D’un rubis éclatant, il dégage des notes grillées, de moka et de garrigue. Attaque fraîche et puissante pour une structure ample et complexe. S’accordera avec des viandes.

ESPAGNE / Blanc

FINCA MONTICO, RUEDA DO, BLANC, MARQUES DE RISCAL 53.00

Castille Léon, 2012 – Fondé en 1858, Marqués de Riscal fait partie de l’histoire vivante de la Rioja. Ce fut le premier producteur connu à s’intéresser au potentiel du Verdejo et, dans les années 1970 déjà, à voir dans la Rueda une région d’avenir. Ses vignes se situent dans la commune de Rueda qui est la plus célèbre région viticole espagnole productrice de vin blanc. L’un des deniers développements du Marqués de Riscal est un vin blanc de production très limitée, fabriqué à partir de souches Verdejo élevées sur des sols pauvres et graveleux, mais qui donnent des raisins de haute qualité. Ce vin est pour l’heure réservé aux restaurateurs. Complexe et structuré, ce blanc à l’acidité croquante offre au nez des arômes rappelant le Sauvignon blanc. Très polyvalent, il pourra vous accompagner dès l’apéritif et tout du long de votre repas de poissons ou crustacés.

ESPAGNE / Rouge

FINCA TORREA, Rioja DOC, MARQUES DE RISCAL 79.00

Rioja, 2015 – Fondé en 1858, Marqués de Riscal est l’histoire vivante de la Rioja qui se situe au nord de l’Espagne. Elle compte une tradition millénaire, un sol et un climat exceptionnels. Ce vin rouge de l’AO Rioja, issu de Tempranillo et Graciano, provient d’un vieux vignoble qui entoure la propriété Finca de Torrea, lieu actuel de la cave de la marque. Après une fermentation en cuves d’acier inoxydable, suivie par une fermentation malolactique, puis vieilli en barriques de chêne français pendant 18 mois, ce vin au profil moderne est pour l’heure réservé aux restaurateurs. Avec sa couleur cerise, son nez de fruits noirs, d’épices et de légères nuances grillées, il est élégant et structuré en bouche. Servi un peu frais, il accompagnera votre repas quel qu’il soit notamment pour ceux qui apprécient le rouge avec le poisson et les crustacés, sinon au top avec une viande.

VINS DU NOUVEAU MONDE / CHILI Btl 75cl

VALLÉE DE L’ACONCAGUA / VIÑA VON SIEBENTHAL

Des vins d’exception Tessinois d’origine et avocat de métier, Mauro Von Siebenhtal a acheté ses premières vignes en 1998 à Panquehue, une petite bourgade à 100 km au nord de Santiago où il s’adonne depuis 2010 exclusivement à sa passion du vin. La vallée de l’Aconcagua ne ressemble guère à ce que nous connaissons en Europe. La terre y est aride et il ne tombe que 150 mm de pluie par an. La journée, il y règne des chaleurs intenses qui se dissipent au profit des vents plus frais venus du Pacifique. La Viňa de Mauro produit des vins charpentés exprimant la juste perception du terroir dans le respect du fruit. Ses crus de génie séduisent aujourd’hui les oenophiles du monde entier.

BLANC

RIOMISTICO VIOGNIER, VIÑA VON SIEBENTHAL 95.00

Vallée de l’Aconcagua, Chili 2015 – C’est le seul blanc produit par Mauro issu du cépage Viognier planté en 2011. Seules 4’000 bouteilles sont produites chaque année. Après vinification, le vin est élevé durant 12 mois dans des barriques françaises. Mimosa, fruits tropicaux, miel et pêche contribuent à la volupté de ce nectar. De l’apéritif au dessert, en passant par les poissons et les fruits de mer, ce vin saura vous conquérir.

ROUGE

PARCELA 7, VIÑA VON SIEBENTHAL 55.00

Vallée de l’Aconcagua, Chili 2013 – Cet assemblage est composé de Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Merlot et Cabernet Franc, issus de vignes plantées en 1998 qui produisent aujourd’hui 95’000 bouteilles par an. Le vin séjourne 14 mois en barriques. On aime ses notes de sous-bois, noisettes et herbes aromatiques au nez. Le palais est séduit par ses tannins souples, ses arômes de fruits rouges, de poivre noir et son léger boisé. Un cru équilibré et frais, à boire et à reboire en accompagnement de poissons et des viandes.

MONTELÌG, VIÑA VON SIEBENTHAL 115.00

Vallée de l’Aconcagua, Chili 2009 – Cet assemblage est composé de Cabernet Sauvignon, Petit Verdot et Carmenère issus de vignes plantées en 1998 qui produisent aujourd’hui 9’900 bouteilles. Après vinification, ce vin séjourne 25 mois en barriques. Le Carmenère est un croisement naturel entre le Cabernet Franc et le Gros Cabernet originaire du Bordelais. Un cru velouté qui ravit le palais par ses subtiles notes de framboise et de cassis associées au chocolat et au poivre noir. Ce vin «Premium» vous emmène en voyage au Chili. A savourer comme un grand cru pour le plaisir des sens, ou à marier avec des viandes.

VINS D’EXCEPTION D’ICI ET D’AILLEURS Btl 75cl

CLOS DE TSAMPÉHRO – ÉDITION IV,
ASSEMBLAGE ROUGE 2014 180.00

Valais, Suisse – Né d’un idéal: celui de reproduire de très grand vins, dans l’idée que des vignerons suisses et le terroir du Valais peuvent donner naissance à des flacons d’une tenue et d’une expression extraordinaire. Et c’est une réussite avec cet assemblage de spécialités rouges comme le Cornalin (43%), Merlot (25%), Cabernet Franc (16%) et Cabernet Sauvignon (16%). Soutirage et élevage séparés des cépages en barrique durant 21 mois. Mise en bouteille sans collage après une filtration légère. Au nez, le Cornalin s’affirme dans sa générosité de fruits rouges et noirs, puis se développent d’autres arômes comme la réglisse, la cerise noire, la prune fraîche, mais également des fragrances plus chocolatées. La bouche reste généreuse et complexe, sur une attaque franche et pulpeuse orientée vers l’élégance. Malgré la jeunesse, les tanins sont matures et veloutés. La bouche se décline en fraîcheur sur la truffe au chocolat et une pointe de muscade. Un grand vin qui révèle un fort potentiel et qui mérite de se déguster seul ou en accompagnement d’une viande avec des saveurs épicées.

CHEVAL DES ANDES, MOËT HENNESY,
ASSEMBLAGE ROUGE 2013 190.00

Mendoza, Argentine – Né de la rencontre entre deux domaines d’exception, Cheval des Andes incarne à la perfection le style franco-argentin. Cet assemblage unique allie le savoir-faire de Château Cheval Blanc, Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion, et le terroir d’altitude de Terrazas de los Andes à Mendoza en Argentine. Avec son nez sur les fruits noirs, le cacao et le menthol, c’est un cru tout en fraîcheur et en puissance. Cet assemblage de Malbec, Cabernet Sauvignon et Petit Verdot, élevé en fûts de chêne, se mariera à merveille avec toutes les viandes rouges.

TATAY DE CRISTOBAL, VIÑA VON SIEBENTHAL
Aconcagua Valley 2009 250.00

Panquehue, Chile – La philosophie derrière Viña von Siebenthal est similaire à celle des châteaux de Bordeaux; vignobles, caves et maison se mélangent harmonieusement pour faciliter la création de vins exceptionnels. Le Tatay de Cristobal, Carmenère (90%) et Petit Verdot (10%) avec ses 24 mois de fûts, fait partie des plus grands vins du Chili selon le très influent Robert Parker. C’est un vin mystérieux, unique, exclusif avec une forte personnalité et de la structure. On aime son nez complexe et élégant de bois de cèdre, de fruits rouges mûrs et de laurier. La bouche est à la fois puissante et tout en finesse avec une finale longue et élégante. Un tout grand vin à déguster avec une viande ou simplement pour accompagner un instant de méditation.

LE CHAMPAGNE Btl 75cl

CHAMPAGNE BRUT / BARONS DE ROTHSCHILD 100.00

Ce Champagne est le fruit d’un savant assemblage équilibré et tout en finesse que l’on peut apprécier à l’apéritif ou tout au long d’un repas. Composé de Chardonnay et de Pinot Noir, il est issu des meilleurs terroirs de la Champagne. Ce mariage unique en fait un vin avec une finesse de bulles, une couleur dorée, des arômes fins et subtils de fruits secs et de poire qui se marient à des touches de fleurs blanches. L’attaque est franche et vive, puis elle laisse place à un vin rond d’une puissance contenue. Les vins de réserve entrent dans l’assemblage à hauteur de 40%, marque exceptionnelle de qualité et de régularité dans le temps.

CHAMPAGNE BRUT ROSÉ / BILLECART-SALMON 120.00

Cette maison de Champagne existe depuis 1818. Les secrets de fabrication de cette cuvée remontent aux origines et se transmettent depuis sept générations. Cet assemblage est composé de Chardonnay, de Pinot Meunier et de Pinot Noir vinifié en rouge. A l’oeil, sa robe rose pâle et rayonnante se pare de reflets, tandis que ses bulles délicates lui confèrent une mousse persistante. Au nez, un arôme subtil et gourmand se dégage avec un fin bouquet de notes de fruits rouges et zestes d’agrumes. En bouche, l’attaque est précise et élégante, suivie d’une finale légèrement framboisée et d‘une belle fraîcheur. Ce Champagne rosé est un compagnon idéal de l’apéritif, mais aussi d’un plat de saumon ou de sushis. En dessert, il sublimera les saveurs des fruits rouges.

CHAMPAGNE CUVÉE NICOLAS FRANCOIS
BRUT 2002 BILLECART-SALMON 260.00

Cette cuvée exceptionnelle, créée en 1964, est le fruit d’un assemblage de Grands Crus issus des communes classées de la Montagne de Reims (Pinot Noir) et de la Côte des Blancs (Chardonnay). La vinification, en partie en fûts traditionnels, affirme un caractère ample et généreux d’un style fin et élégant. A l’oeil, une belle couleur jaune avec une effervescence de remontée de bulles finement ciselées. Au nez: fruits du verger affinés par la pureté des arômes complexes de zestes de mandarine. En bouche, l’équilibre d’une tension maîtrisée avec une texture à la personnalité affirmée conservant une remarquable vinosité. Ce millésime généreux et minéral, caractérisé par la vinosité d’un vin mature et profond, sera servi à température de 12° et relèvera tous vos plats. Un compagnon idéal de l’apéritif jusqu’au dessert.

LES BULLES Btl 75cl

LE PROSECCO

PROSECCO BRUT SUP. DOCG MILLESIMATO VILLA SANDI 50.00

Ce Prosecco Brut Superiore Millesimato provient de la région de Valdobbiadene ce qui lui permet de porter l’appellation DOCG. De couleur jaune pâle, il présente de fines et persistantes bulles. Son bouquet est fruité avec des notes de pomme golden bien mûre et de fleurs d’acacias. Sa fraîcheur et sa légèreté en bouche nous emmènent vers une belle et agréable harmonie. Très agréable à l’apéritif, il pourra vous suivre durant le repas si vous le désirez. La coupe 10.00

VIN LIQUOREUX Btl 50cl

EMPREINTE SOLERA, Jean-Michel NOVELLE 100.00

Satigny, Genève – Les vins du Domaine Grand Clos sont issus de vignes situées sur les coteaux de Peissy. Cet assemblage de plusieurs millésimes est composé de Petite Arvine, Petit Manseng et Sauvignon Blanc. Il est élaboré avec des raisins passerillés, méthode vin de paille. Ces différents cépages sont vinifiés séparément et assemblés au moment de la création. Il s’agit d’un vin liquoreux moderne et gastronomique. Avec un nez intense et frais, il dégage des arômes d’agrumes, de mangue, litchi, truffe blanche et safran. En bouche, il attaque avec une très belle acidité aux arômes de fruits exotiques. Ce vin ne fatiguera pas vos papilles car il est peu alcoolisé et offre un bel équilibre sucre-acidité. Il sublimera vos desserts aux fruits exotiques ou tout simplement à déguster comme vin de méditation!
Demi verre 5cl 10.00

NOS BONS CRUS EN BOUTEILLLES À DÉCOUVRIR AU VERRE

VINS BLANCS

SAUVIGNON, DOMAINE DE CHAMPVIGNY

Satigny, Genève 2017 / 8.- le verre de 1dl – Un Sauvignon très typé, fin et élégant. Le nez est sur des notes de cassis mûr et d’agrumes que l’on retrouve ensuite en bouche. Le tout est équilibré par une belle fraîcheur. Un compagnon idéal pour l’apéritif et vos poissons.

FENDANT LA MOURZIÈRE, SANDRINE CALOZ

Miège, Valais 2017 / 8.- le verre de 1dl – L’exploitation familiale a reçu le label bio en 2018. Ce Chasselas, remarqué par le NY Times est apprécié pour sa fraîcheur, son fruité et sa délicatesse. Sa minéralité spécifique au terroir de la région de Sierre en fait le compagnon idéal des poissons.

VIN ROSÉ

ROSÉ DE GAMAY, CLOS DES PINS

Dardagny, Genève 2017 / 7.- le verre de 1dl – Marc Ramu dirige le Domaine du Clos des Pins avec rigueur en respectant l’exigence des cépages ainsi que leur environnement. Originaire de Bourgogne, ce cépage rouge est vinifié par macération du raisin durant quelques heures afin d’extraire les arômes et la couleur souhaitée. Ce rosé de Gamay, avec ses notes de framboise, affiche finesse et fraîcheur. Il accompagnera votre repas de l’apéritif au dessert avec délicatesse.

VINS ROUGES

LE BARON ROUGE, DOMAINE DES CHARMES

Satigny, Genève 2017 / 8.- le verre de 1dl – Le vignoble du Domaine des Charmes, propriété de la famille Conne, couvre 10 hectares. Il verra son millésime 2018 estampillé «en reconversion Bio». Le Baron Rouge 2016, Gamay vieilles vignes a obtenu le 2ème rang de la grande finale des Gamay du Grand Prix du Vin Suisse. On apprécie ses fines notes de fruits rouges et d’épices qui s’allient aussi bien avec une viande qu’avec un poisson.

CARMENERE, GRAND TERROIR DE LOS ANDES LOS LINGUES

Colchagua, Chili 2016 / 8.- le verre de 1dl – Ce vin élevé 12 mois en fûts neufs déploie une belle couleur rubis, un nez intense avec ses notes de mûres et de fruits noirs, caractéristique du Carmenère. En bouche, il affiche un équilibre parfait entre le fruit et le chêne, bonne structure, puissant et des tanins soyeux avec des notes de mûre et de tabac. A boire frais avec une viande.

La carte des vins est susceptible d’évoluer en fonction des stocks disponibles chez nos producteurs. Tous nos vins ont été sélectionnés par Brigitte Turin, consultante en vins pour l’agence SIMPLE PLUS, et diplômée du patrimoine vitivinicole romand. Ils sont issus de petits et moyens producteurs des cantons de Genève, Vaud et Valais.